Comment ça marche

Comment ça marche ?

 
Vous, la future maman, vous apprenez pendant les 5 cours de 2h1/2 à retrouver votre véritable pouvoir de femme et la confiance en vous même, car la femme est faite pour concevoir, développer et accoucher un bébé.

Tout d’abord il s’agit de se dés-hypnotiser de la conviction que l’accouchement doit être douloureux et médicalisé, afin de mettre en place des affirmations positives dans le subconscient. Avec des nouvelles convictions vous éliminerez le syndrome PTD, c’est à dire la Peur, qui déclenche les Tensions, qui causent à leur tour la Douleur.

Le futur papa apprend à aider sa compagne - grâce à l’hypnose - à entrer dans un état de profonde relaxation, qui permet un accouchement plus facile et souvent sans douleur.

Quand la future maman, se sent soutenue par la présence de son compagnon, elle peut lâcher prise et se détendre en toute sécurité, elle entrera dans sa « bulle » pour travailler en harmonie avec son corps et son bébé.
Grâce à la visualisation, la respiration adapté et la profonde détente elle accompagne son bébé sur le chemin de sa naissance, car le bébé participe activement à sa naissance.Nouveau paragraphe

Qu'est-ce que l'hypnose?

L’hypnose est un état modifié de la conscience, un état de
relaxation profond pendant lequel le subconscient est réceptif aux suggestions.

Nous avons tous expérimenté l’hypnose quand nous sommes complètement détendus par exemple : en train de bronzer sur la plage, en regardant la télévision, même en lisant un livre ou en conduisant une voiture sur l’autoroute. Mais dès que nous le souhaitons nous sommes totalement alertes.

L’HypnoNaissance® est une autre façon d’envisager la naissance.

Par l’auto-hypnose ou plutôt par l’auto-suggestion la femme peut arriver à maîtriser sa peur, à se détendre complètement pour faciliter son accouchement.

Si le mental puise dans des images négatives et effrayantes de l’accouchement, le corps est plongé involontairement dans un mode de défense.  La réaction physique devient alors l’antithèse de l’enfantement normal : la tension   

La partie sympathique de notre système nerveux autonome répond non seulement aux dangers réels, mais également aux dangers anticipés, et le traite comme de réels dangers. 

Par l’hypnose et l’auto-hypnose il est possible  d’imprégner des pensées et des sentiments positifs dans le subconscient, qui déclencheront les endorphines, un calment naturel dans le corps.

Share by: