Blog Post

Position d'accouchement

Heike Taurines • 8 octobre 2021

The body content of your post goes here. To edit this text, click on it and delete this default text and start typing your own or paste your own from a different source.

 Accoucher en position couchée n’est pas une position qui favorise la naissance. C’est Louis XIV qui en est à l’origine, quand il a voulu assister à la naissance de sa maitresse Louise de Vallière.

Quand la femme peut suivre son instinct, elle choisi souvent la position debout, accroupie, à 4 pattes, ou … Ceci favorise la gravité, une meilleure circulation entre mère et bébé (le poids du bébé ne comprime pas les artères de la mère), le bébé est en meilleure posture pour naviguer à travers le bassin, les contractions sont plus efficace, et en position accroupie l’ouverture du bassin est plus grand.

au paragraphe

Le Vaccin
par Heike Taurines 8 octobre 2021
Je ne donne pas de conseil médical, néanmoins je vous conseille vivement de vous renseigner auprès des vrais spécialistes pour être bien informée sur les risques à court, moyen et long terme de cette injection, qui n’est pas un vaccin. Avant la crise sanitaire le corps médical déconseillait la prise de médicaments pendant la grossesse, même le café et le cola étaient bannis. Faites vos recherches sur les effets secondaires, les risques de fausse couche, etc. Restez en bonne santé et soignez votre système immunitaire !
par Heike Taurines 1 mai 2020
Seulement 5% des femmes accouchent à la date prévue
par Heike Taurines 29 avril 2020
Rassurez votre bébé
par Heike Taurines 29 avril 2020
Les femmes qui ont choisi HyppnoNaissance
par Heike Taurines 29 avril 2020
Le Dr Campbell a seulement 3% de césariennes
par Heike Taurines 28 avril 2020
Pendant 2000 ans notre civilisation occidentale a été hypnotisé par l’affirmation : » Tu enfanteras dans la douleur ! « Ce qu’il fait qu’aujourd’hui la majorité des gens sont convaincus que l’accouchement doit être douloureux. Le subconscient ne fait pas la différence entre la réalité et des suggestions. Dans les cours d’HypnoNaissance le couple apprend a enregistrer des affirmations positives de la naissance. L’esprit de la future mère est de plus en plus convaincu de la capacité de son corps de pouvoir enfanter naturellement, tel que prévu par la nature. Le futur papa apprendra a mettre sa compagne dans cet état de relaxation profond, qui permettra à son corps de faire se qu’il sait faire. La femme reste toujours consciente de ce qu’il se passe au tour d’elle, mais elle reste dans sa bulle de bien-être et travaille en connivence avec son bébé pour le faire naitre tout en douceur. Elle peut se relâcher complètement en sachant que son compagnon est là pour la protéger, pour la soutenir, pour l’encourager, parce que ils se sont préparés ensemble pour réaliser leur plan de naissance. Le cours d’HypnoNaissance consiste en 5 séances de 2 h à 2h1/2 à partir de 6ième mois de grossesse, soit en cours collectif à Fréjus dans le Var, soit en cours privé au domicile du couple. (Et même sur Skype pendant le confinement).
par Heike Taurines 1 juin 2018
Vous êtes une future maman, il vous tarde de tenir votre bébé dans les bras ? Vous avez écoutez patiemment tous les bons conseils des vos copines, de votre mère, belle-mère, grand-mère, et d’autres personnes bien intentionnées, qui ont malgré tout laissés un doute sur votre capacité d’enfanter facilement ? Vous aimeriez bien en parler, vous aimeriez trouver des encouragements et des vrais bons conseils ? Alors HypnoNaissance peut vous aider ! Vous y trouverez des méthodes simples et efficace pour retrouver la confiance en vous-même, et même une force insoupçonnée, qui sommeille en vous.
par Heike Taurines 1 juin 2018
Vous savez que vous êtes formidables, vous êtes dotées d’un pouvoir extraordinaire par la nature : vous savez concevoir, développer et accoucher un bébé. Vous allez me dire que cela n’a rien d’extraordinaire. Et vous avez raison, depuis des millions d’année les femmes mettent des enfants au monde. L’Extraordinaire se trouve dans votre pouvoir de donner consciemment à votre enfant les meilleurs éléments pour son développement physique et psychique. En effet aujourd’hui la science de l’épigénétique nous dit que le caractère d’un enfant n’est pas seulement le résultat des gènes qu’il hérité des ses parents ou grands-parents, mais que les gènes se manifestent ou ne se manifestent pas en lui selon le ressenti que l’organisme à de l’environnement. En claire vous pouvez consciemment créer le meilleur environnement pour votre enfant. Vous pouvez lui donner les meilleurs éléments par votre façon d’être, par vos sentiments et vos pensées. Car quand le bébé dans votre ventre se sent aimé, attendu, désiré, il se sentira en sécurité, il aura confiance dans la vie, il développe l’estime de soi, et il manifestera toutes les belles qualités que vous, le papa et votre entourage lui auront transmises pendant ces 9 mois. Joyeuse grossesse à toutes pour faire des beaux bébés en pleine santé !
par Heike Taurines 22 janvier 2018
Vous savez que la peur engendre des hormones de stress, et qui dit stress dit contraction. Le sang va vers les organes de défense pour combattre, fuir ou se figer. Étant donné que l’utérus ne fait pas partie des organes de défense, il est privé de sang et d'oxygène, ce qu'il peut mettre le bébé en souffrance. En accouchant le corps de la femme doit au contraire se détendre, s'ouvrir pour laisser passer le bébé. HypnoNaissance peut vous aider à retrouver confiance en votre corps et votre bébé... et de lâcher prise.
par Heike Taurines 22 janvier 2018
Envie de savoir plus sur l'hypnose pour retrouver votre pouvoir inné de femme pour accoucher naturellement, même sans péridurale, en pleine conscience et souvent sans douleur?
Share by: